CAA Agencement Mauges-sur-Loire

Notre siège en Anjou

Des prestations toujours plus qualitatives et innovantes

Aux portes de l’Anjou, le siège du Groupe CAA rassemble les équipes administratives et les principales unités de production du groupe. Les ouvrages complexes ou hors normes sont étudiés et prototypés sur place. Outre ses trois parcs machines entièrement équipés en numérique et dédiés au bois, notre siège abrite sa propre métallerie fine, son Atelier Résine et son Atelier Massif. Nous organisons régulièrement des visites d’usine pour nos clients architectes, architectes d’intérieur, designers et décorateurs.

De l’unité au sériel

caa agencement atelier saint eloi

Atelier Saint Eloi - Sur plus de 3500 m2 de surface de production, notre usine de Saint Eloi rassemble une équipe de 80 personnes et constitue le centre névralgique du Groupe CAA : la plupart de nos nouveaux collaborateurs y sont formés par nos Compagnons les plus chevronnés, et l’unité accueille chargés d’affaires, équipes administratives et la direction de CAA Agencement. Saint Eloi abrite également l’un de nos Ateliers Placage, l’un de nos Ateliers de finitions laque et vernis, notre Atelier Massif et notre Atelier Métallerie fine. Y sont également basés notre direction industrielle, notre Bureau des Méthodes et notre département QSE.

Ateliers Beausoleil - A la proximité immédiate du Siège, notre unité de Beausoleil rassemble 40 Compagnons d’Atelier, un Bureau des Achats, une équipe complète de dessinateurs projeteurs, autour d’un Atelier de fabrication de 2240 m2. Elle présente la particularité d’abriter notre Atelier Résine, entièrement équipé pour les thermoformages les plus sophistiqués, ainsi que notre Atelier Fabrications spéciales. Essentiellement dédiée au montage de nos ouvrages, cette usine fabrique également nos « moutons à cinq pattes », et réalise couramment des prototypes et montages à blanc grandeur nature.

Atelier de Chalonnes – Cette unité de 700 m2 se consacre exclusivement aux productions sérielles, dont l’organisation par postes de travail est spécifique : les matériaux viennent au Compagnon et non l’inverse, de sorte que les cadences industrielles sont respectées et qu’un contrôle qualité permanent soit effectué, pièce par pièce et à chaque stade d’usinage ou de montage. L’unité de Chalonnes s’est également doté d’une structure d’expédition performante et assure les livraisons de l’usine jusqu’aux points de pose partout en France ou en Europe.