caa agencement matériaux production

Matériaux et Alliances

LA MISE EN ŒUVRE DE LA RÉSINE

L’Atelier Résine & thermoformage

Nous consacrons une surface de 1500 m2 au thermoformage de la résine. La variété des mises en œuvre possibles offre des solutions décoratives particulièrement innovantes. Nous obtenons des déformations de l’ordre de 180% et pouvons exercer des pressions de 800 bars au cm2, sans rupture de la matière. Galbée, sculptée, incrustée, imprimée, texturée, veinée, pailletée, ou même assemblée à d’autres matériaux, la résine se plie aux imaginations les plus fertiles et offre les possibilités de façonnage les plus sophistiquées.

matériaux caa résine
caa agencement bois tradition

LA MISE EN ŒUVRE DU BOIS

L’Atelier Massif & Tradition

Le Groupe CAA s’est doté de son Atelier Massif, où ses Compagnons ébénistes œuvrent toujours dans les Règles de l’Art. Ils répondent aux demandes en restauration, copie d’ancien, réalisations d’ouvertures, boiseries traditionnelles en chêne, boiseries traditionnelles patinées, galandages, décors pariétaux, vitrines, ouvrages d’excellence dans tous types d’essences. Parmi ses réalisations, la fondation du Musée de la Chasse de Paris (Antoine Jouve) et l’Abbaye Royale de Fontevraud (Agence Jouin Manku).

LA MISE EN ŒUVRE DU MÉTAL

L’Atelier Métallerie fine

Piloté par une équipe chevronnée réunissant soudeur, polisseur et métallier expérimentés, notre Métallerie fine nous permet d’assurer en interne des prestations de structures et d’habillages tous types de finitions : muraux d’ascenseurs en inox micro-billé, façades de bars, vitrines poli miroir, ornements en acier, thermolaquage, vernis, patine, laiton vieilli, polissage de haute précision... Parmi ses réalisations : les Bijouteries Poiray, le Mémorial Acte (habillages cintrés en plan et élévation, métal vieilli).

caa agencement métal fin
caa agencement fabrications spéciales complexes

Les Fabrications spéciales

L’Atelier Fabrications spéciales

Réservé aux travaux complexes et hors normes, cet Atelier est celui des « moutons à cinq pattes ». Nos Compagnons y réalisent des ouvrages monumentaux, des exemplaires uniques ou même des défis architecturaux, tel que celui qu’ils ont relevé pour Noé Duchaufour Lawrance, concepteur du e-lounge #Cloud.Paris, le Centre d’Affaires de la SFL. Assemblages de matériaux, intégrations de fonctionnalités spéciales, y sont également réalisés avec un soin particulier.