DIRECTION : LE CHATEAU DE CHAMBORD !

Signé Wilmotte et Associés, les nouveaux agencements de l’Hôtel Saint Michel viennent de quitter nos ateliers d’Anjou pour rejoindre leur point de montage : le Domaine de Chambord, en pleine Loire Valley.

DIRECTION CHATEAU CHAMBORD

La plus belle pièce des services généraux est incontestablement le bar, au ciel en laiton brossé vernis et sa gracieuse courbe habillée plein cuir. La piste basse, en étain de Lyon, développe six mètres par trois sur une estrade au parquet de chêne. Le podium dissimule le plan barman en inox et supporte un élégant meuble de rangement et ses étagères en verre.

Dans le restaurant, l’agence Wilmotte a su tirer parti d’une cheminée qui s’habille désormais d’un manteau en boiserie et se prolonge par une desserte intégrée, au ciel en laiton selon le même principe que le bar. Toutes les façades visibles sont réalisées en placage chêne teinté vernis.

DIRECTION CHATEAU CHAMBORD

Les services généraux comptent également des salles de sport, des salles de massage, des sanitaires avec mise en œuvre de miroiterie et de pierre reconstituée, ou encore une salle de billard avec d’ingénieux rangements ; dans les étages, deux grandes salles de réunion dotées de kitchenettes offrent la possibilité de découper l’espace par un jeu de cloisons coulissantes. Dans le hall principal, autour d’un garde-corps et d’un arrière accueil entièrement aménagés, les boiseries murales en chêne, les faux plafonds agrémentés de corniches et de gorges lumineuses composent une ambiance feutrée et élégante.

Nous sommes intervenus sur quatre niveaux, du rez-de-jardin aux niveaux 1 et 2. Un travail de grande précision réalisé dans les règles de l’art par les Compagnons de notre Atelier Massif… et comme vous le voyez ci-contre, par notre métallerie fine !

DIRECTION CHATEAU CHAMBORD