Les bureaux Renault… sur un plateau !

Après la réalisation de sept étages de bureaux au design contemporain, les équipes de CAA Agencement ont réinvesti le Bâtiment Cristallin qui abrite le Groupe Renault-Nissan. Deux niveaux supplémentaires s’étendent désormais sur d’immenses plateaux de 1200 mètres carrés chacun, composés d’agencements où le bois stratifié et les revêtements textiles se conjuguent selon l’art du trait que la talentueuse agence Tétris a exercé.

Un aménagement des bureaux et des ateliers sur-mesure

D’étage en étage, sur 1200 m² x 9 niveaux, nos équipes ont étudié, fabriqué et posé des ouvrages à l’identique, réalisant une prestation de « sériel sur mesure ». Tous les mobiliers et agencements ont été fabriqués dans notre nouvel atelier de Chalonnes-sur-Loire, récemment créé et organisé pour répondre aux fabrications petites et moyennes séries.

Réaménagement des bureaux de Renault - 1Réaménagement des bureaux de Renault - 2

Nous sommes structurés de façon à répondre en continu et à toutes les périodes de l’année, à des demandes en grands volumes comme à l’unité. Nos productions sont réparties dans les unités de fabrication répondant aux spécificités et la nature des ouvrages, de sorte que nous n’observons pas de rupture des charges d’ateliers. A Boulogne, neuf étages de bureaux ont ainsi été réalisés dans des délais de quelques semaines, et posés par les Compagnons CAA ayant assuré la fabrication.